Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Etudiants exhortés à prendre leur distance vis-à-vis du monde politique
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’actualité sociopolitique du pays est dominée ces derniers jours par le processus électoral, les réformes et le front social en ébullition. Ainsi, hier vendredi 13 mars 2015 à Lomé, trois associations partenaires du parti présidentiel, Union pour la République (Unir), à savoir, la Majorité Silencieuse, la Nouvelle jeunesse Soutien au Président Faure, (NJSPF), et le Mouvement Soutien Faure (MSF) ont animé un point de presse. Occasion pour les responsables desdites associations de se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays : la présidentielle du 15 avril prochain, le front sociale avec les séries de grèves, le boycott de la présidentielle demandé par certains partis politiques de l’opposition et la sortie la semaine dernière d’un groupe d’étudiants sur l’actualité du pays.


Sur ce dernier point, les trois associations précitées, ont, après avoir déploré cette sortie des étudiants, exhorté ces derniers à se démarquer des politicailleries.

«Du haut de cette tribune, la jeunesse consciente lance aux étudiants et élèves manifestants manipulés, une exhortation à s’intéresser à leurs cours en laissant les politicailleries à leurs ainées qui en sont les champions mais qui ne savent ni créer ni promouvoir des emplois », a indiqué Kossi Agbessi, coordonnateur de la Majorité silencieuse. Et à l’adresse des travailleurs en grève il est rappelé « que c’est encore le travail assidu et consciencieux qui a relevé ce pays en si peu de temps ».


A propos du processus électoral en cours, les trois associations font observer « que nulle ne peut paralyser le processus électoral en cours parce que nous constituons le bouclier de la démocratie et les gardiens du temple ».
Les associations ont invité par la même occasion les populations à rester mobilisées pour participer en nombre au processus électoral.
Charles D., Lomé (Telegramme228)

{milieu}

 Commentaires