Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo à la 3e Conférence sur la réduction des risques de catastrophe
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson est à Sendai au Japon depuis samedi où il représente le Togo à la troisième conférence des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophe.

Ouverte samedi en présence de l’Empereur Akihito et de l’Impératrice Michiko du Japon, de Ban Ki Moon , Secrétaire général de l’ONU, des Chefs d’Etats et des ministres d’environ une centaine de pays, cette conférence, en dehors du fait de trouver des moyens adéquats pour parvenir à la réduction des risques de catastrophe pour l’après 2015 va aussi s’atteler à arrêter les modalités de son examen périodique.

Cette conférence, pour le compte de cette année spécifiquement sera suivie d’une conférence internationale sur le financement du développement qui se tiendra du 13 au 26 juillet prochain à Addis- Abeba en Ethiopie.

Dans le même temps, elle précède le Sommet spécial des Nations Unies sur le Développement Durable en septembre prochain à New York et la vingt et unième conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.

Arrivé à Sendai samedi, le ministre André Johnson a reçu tous les honneurs du peuple Japonais venu témoigner de sa reconnaissance à l’endroit du Togo grâce l’acte de sympathie et d’affection dont le N.1 Togolais a fait preuve envers eux en juin 2011.

Lundi, le représentant togolais à cette grande rencontre environnementale va être sur le podium où il va prononcer un discours au nom de son Président Faure Essozimna Gnassingbé.

 Commentaires