Togo - Les enseignants membres de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) ne démordent pas à Dapaong. Ils tiennent à organiser leur assemblée générale, malgré les événements d’hier.
Ainsi, les enseignants sont revenus sur les lieux des échauffourées ce matin. Le but, c’est de constater les dégâts d’hier et tenir la réunion, coûte que coûte.
Alertés, la milice qui avait opéré la veille, décidée également à empêcher les travailleurs, a repris la direction des lieux de la réunion. « Ils sont cette fois-ci armés de lances empoisonnés. Ils ont autour du bras et de leur tête des bandeaux jaunes », nous a révélé Mme Nadou Lawson qui a réussi à contacter ses sources dan la ville.
Les élèves qui étaient sur les lieux de la réunion sont allés à la rencontre des miliciens. Dans l’affrontement, les élèves ont réussi à neutraliser un milicien avec sa lance. Ils l’ont pris en otage.
Indignée par ces événements, la population de Dapaong a rejoins les enseignants et les élèves qui marchent actuellement sur la préfecture. Puisque, estiment-ils, cette milice a été organisée par le préfet.
Devant la préfecture, sont massées des forces de l’ordre visiblement prêtes à mater les manifestants.