Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commande publique accélérée
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les autorités entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

L’ARMP, autorité administrative indépendante a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Mais au quotidien, les lenteurs administratives et le manque de formation de certains fonctionnaires freinent le travail de l’Autorité de régulation.

Elle forme depuis lundi 400 membres des commissions de passation et de contrôle des marchés publics et des services techniques impliqués dans l’élaboration des dossiers d’appel à concurrence et l’évaluation des offres et propositions.

L’objectif est de professionnaliser les acteurs de la commande publique. De leur degré de maîtrise des procédures dépend largement la célérité et la qualité des acquisitions’, explique René Kapou, le directeur général de l’ARMP

Si l’UEMOA et l’Union européenne se sont félicités de la création de l’Autorité, elles regrettent les lenteurs récurrentes des procédures de passation des marchés.

Cette mise à niveau vise à y remédier.

 Commentaires