Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Quand UNIR lance ces jeunes loups contre les grévistes
Publié le mardi 17 mars 2015  |  Togo Actualite


© aLome.com par Parfait
La base de la STT s`insurge contre les menaces de sanctions disciplinaires dites illégales à l`encontre de fonctionnaires grévistes.
Lomé, le 12 mars, au CENTRE COMMUNAUTAIRE DE TOKOIN. Après sa grève du zȇle, les fonctionnaires togolais rẻunis au sein de la STT dẻcident de lancer un nouveau mot d`ordre de grève sur 5 jours cette fois-ci.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment la semaine dernière où les jeunes des associations proches du parti au pouvoir dénommé « la majorité silencieuse » ont cru bon de répondre au « Flambeau citoyen », un mouvement d’étudiants et de scolaire qui réclame l’arrêt du processus électoral, c’est le tour cette semaine d’un autre mouvement proche du pouvoir d’intervenir sur les questions sociale. Cette fois-ci c’est un Mouvement jusque là inconnu et piloté par l’ex responsable estudiantin Adou Seibou qui a rejoint arme et bagage UNIR qui a animé une rencontre avec la presse ce matin.

Sans ambages, il charge les fonctionnaires.

« Nous avons été témoins des dérives consécutives aux dernières actions de certains membres de la STT qui revêtent un radicalisme dont les motivations restent à déterminer », écrit le Mouvement.
Les élèves et les enseignants n’ont pas été ignorés au cours de cette sortie.

«L’école qui était le cadre par excellence de l’apprentissage des valeurs morales et civiques, est devenue le lieu où nos enfants sont jetés en pâture et livrés à tous les fléaux dont on voulait justement les protéger en les scolarisant », lit-on dans la déclaration.

«Nous disons aux jeunes républicains que la place des élèves n’est pas dans la rue. Les élèves doivent être dans les salles de cours, dans les bibliothèques, si au nom de la grève les salles de classes sont fermées ils doivent rester à la maison pour réviser leçon parce que pour nous le socle de la république », a souligné pour sa part Adou Seibou.

Les fonctionnaires du Togo réclament depuis l’adoption du statut général de la fonction publique de meilleures conditions mais leur revendication sont balayées en brèche par le gouvernement qui ces derniers temps estiment que la centrale syndicale est manipulée. C’est dans cet ordre qu’on assiste à des sorties des jeunes proches du pouvoir pour vilipender les grévistes.

lomévi (www.togoactualite.com)

 Commentaires