Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI juge la reprise économique mondiale «trop fragile» et accorde un satisfecit à l’Inde
Publié le mardi 17 mars 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a estimé, le 16 mars, que la reprise de l’économie mondiale demeure «trop fragile, trop lente et trop déséquilibrée», tout en accordant un satisfecit à l’Inde qui se distingue parmi les marchés émergents.

S’exprimant lors d’un discours prononcé à New Dehli, peu avant sa rencontre avec le premier ministre indien Narendra Modi, Mme Lagarde a confirmé la prévision du FMI d'une croissance de l'économie mondiale à 3,5% cette année et à 3,7% en 2016.

«Ces chiffres demeurent en deçà de ce qu'on aurait pu attendre six ans après la fin de la crise financière», a-t-elle dit. «Cela pourrait s'améliorer à l'avenir grâce à la faiblesse des prix pétroliers et des taux d'intérêt mais il existe des risques importants pour cette reprise mondiale fragile», a-t-elle ajouté.

Mme Lagarde a également souligné que la zone euro et le Japon sont menacés par la persistance d'une croissance et d'une inflation faibles, alors que les marchés émergents sont confrontés à la triple menace d'un dollar fort, de taux d'intérêt en hausse à l'échelle mondiale et d'une plus grande volatilité des mouvements de capitaux.

La directrice générale du FMI a, d’autre part, accordé un satisfecit à l'Inde, prédisant pour l'économie de ce pays une croissance de 7,5% sur l'exercice budgétaire débutant le 1er avril, et estimant que le dernier budget est un «pas dans la bonne direction».

Mme Lagarde a aussi loué les réformes récemment mises en œuvre par le gouvernement et estimé que sa décision de s'accorder avec la banque centrale indienne pour définir des objectifs d'inflation «devrait fournir un socle institutionnel solide afin de garantir la stabilité des prix».

 Commentaires