Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tchassona-Traoré: ’Le gouvernement fait la fuite en avant au lieu de régler les problèmes’
Publié le mardi 17 mars 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Me Tchassona-Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les derniers soubresauts dans le social au Togo notamment avec les revendications de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), touchant les points vitaux de l'administration, font sortir de leur gong certaines formations politiques. Au Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) de Me Mohamed Tchassona Traoré on pense que le gouvernement fait une fuite en avant et qu'au lieu de régler les problèmes, il les déplace.

Candidat à la prochaine élection présidentielle, le président du MCD, Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement, Me Mohamed Tchassona Traoré s'est senti dans l'obligation de donner ses appréciations des mouvements de grèves des fonctionnaires qui rythme le quotidien du travailleur togolais depuis le début de cette année.


Il s'est d'abord félicité de la présence du syndicalisme au Togo - allusions faites à la Synergie du Togo, STT - lequel syndicalisme qui pour une fois a pris les taureaux par les cornes et dont il juge d'ailleurs légitimes les revendications.

"Il y a eu des syndicats dans ce pays qui étaient des syndicats commandités pour faire croire qu'au Togo il y a toutes les structures sociales" a déclaré Me Mohammed Tchassona Traoré avant d'épingler au passage le gouvernement qui selon lui fait preuve de mauvaise foi.

"Le gouvernement déplace les problèmes au lieu de les régler sans s'en rendre compte qu'à force de les déplacer, il y a un mur devant qu'on imagine pas mais qui est là (...) On a un gouvernement qui use par ruse ou je dirai même par méchanceté".

C'est sur les menaces de licenciement du gouvernement à travers trois (3) notes, un courrier envoyé directement à la coordinatrice de la STT et deux circulaires publiées par les ministres de la Fonction publique et des Enseignements primaire et secondaire, que le prétendant au fauteuil présidentiel a tendu son doigt accusateur se demandant: Ce qu'il sont entrain de faire là, à quoi cela rime...en quoi cela règle le problème?

C'est la situation d'un malade qui voulant faire croire qu'il n'est malade, casse le thermomètre qui a pris sa température " a-t-il glosé avant d'appuyer:"On a malgré les insuffisances institutionnelles, des dispositions légales qui garantissent au moins la liberté syndicale" et de regretter le comportement de nos ministres :"Une fois arrivé à ce poste ils oublient qu'ils avaient appartenu à ce peuple".

Me Mohammed Tchassona Traoré, président du MCD, fera-t-il mieux s'il est élu président de la république ? Le soir du 15 avril nous en dira davantage mais déjà à la STT on entend observer un mot d’ordre de grève de trois(3) jours, les 17, 18 et 19 mars prochains.

 Commentaires