Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quand Gilbert Bawara renvoie la satisfaction des revendications sociales après la présidentielle
Publié le mardi 17 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Il était l’invité de l’émission « Audi Actu » sur radio Victoire FM ce matin. Le ministre de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé en revue la situation sociopolitique du pays.

Visiblement, Gilbert Bawara n’a raté personne. Des travailleurs qui sont continuellement en grève aux responsables des ODDH et du Front Tchoboé qui réclament l’arrêt du processus électoral et le retour de la Constitution de 1992, le ministre de l'administration territoriale, trouve qu’ils sont tous des instigateurs des troubles à l’ordre public.

Pour de nombreux observateurs, surtout des auditeurs qui sont intervenus dans l’émission, M. Bawara devrait faire profil bas et chercher à pacifier la situation, vu le niveau de la tension sociale. Mais c’est avec un ton empreint de mépris qu’il est intervenu tout au long de l’émission.

Il a jeté son dévolu sur le président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, membre des ODDH, il a pratiquement appelé les partenaires à ne plus financer cette structure.

A en croire Gilbert Bawara, tout partenaire qui financera la LTDH doit savoir qu’il sera difficile pour l’institution de mettre en œuvre son projet, parce que les agents du gouvernement, du moins ceux de l’administration territoriale ne participeront pas à la réussite du projet.

Une information qui a laissé pantois plus d’un. Monsieur le ministre lance-t-il un embargo contre la LTDH ?

On connaît déjà sa position par rapport aux revendications de la STT. Inutile de revenir ici sur ses coups de gueule à l’endroit des responsables de la synergie et des actions qu’ils mènent à travers les grèves qui mettent en ébullition certaines villes du pays.

Néanmoins, selon le ministre, les travailleurs doivent encore attendre un peu, puisque le gouvernement a décidé de financer l’élection présidentielle sur fonds propre.

« Nous ne pouvons satisfaire les revendications sociales que si au lendemain des élections, nous impulsons une nouvelle dynamique à la croissance économique », a-t-il déclaré.

« Bawara ferait mieux de descendre de son piédestal. La fin peut être brusque. Ce monsieur n'a jamais eu aucun égard pour les togolais, c'est dommage malgré les signes du temps qui se font jour pour un pouvoir au crépuscule. Dommage que le Togo n'a que des ministres qui n'ont aucun sens de la responsabilité. Mais pour ceux qui sautillent que l'Oif vient faire l'audit du fichier, le ministre qui traite les togolais de badauds dit niet à un audit et tient des propos assez graves en ce moment sur Victoire FM », a publié une consœur journaliste sur sa page facebook suite à l'intervention de Glibert Bawara.

I.K.

 Commentaires