Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le HCRRUN rencontre les représentants des partis politiques ce vendredi
Publié le mardi 17 mars 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Awa Nana, la Présidente de la Cour de Justice de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Nommés par décret pris en conseil des ministres le 24 décembre 2014, les membres du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) lancent leurs activités ce jeudi 19 mars 2015 à l’Agora Senghor à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de cet organe.

Prendront part à cette rencontre, plusieurs personnalités, notamment les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale, les institutions de la République, les représentants des confessions religieuses, les responsables des institutions internationales, les partenaires techniques et financiers du Togo et les délégations des forces de défense et de sécurité.

Dans le prolongement de cette rencontre, les chefs traditionnels et les élus locaux de la commune de Lomé et de ses environs vont s’entretenir avec le HCRRUN. Idem pour les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile le vendredi.

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a pour fonction, la mise en œuvre des recommandations faites au gouvernement et à toute la population togolaise dans son ensemble en 2012 par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Selon le décret pris en conseil des ministres en fin décembre 2014, il aura la lourde tâche « de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique nécessaire à la réconciliation et d’enclencher le dispositif d’indemnisation ».

Le HCCRUN est présidé par l’ancienne présidente de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Amadou Abou-Awa Nana Daboya(photo). Elle sera accompagnée dans cette tâche par Wiyao Evalo et Ahianyo Kpondzo Claudine, rapporteurs.

Telli K.

 Commentaires