Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Déclaration
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Déclaration

Assassinat de l’Allemand MAX KLAUS TREITZSCHKE le 26/07/2009 à KPEME (MMLK-la voix des sans voix demande que la lumière soit faite)
Publié le mardi 17 mars 2015  |  MMLK


© AfreePress par DR
Pasteur Komi Edoh, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le MMLK-La voix des sans voix, indigné et consterné par l’assassinat ignoble et horrible de l’allemand MAX KLAUS TREITZSCHKE le 26 juillet 2009 à KPEME, exige des autorités togolaises qu’une lumière soit faite afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur l’identité des commanditaires et auteurs de ce meurtre (Homicide).

En effet, il y a plus de cinq (05) ans que cet allemand a été retrouvé mort dans le sang à son domicile à une trentaine de kilomètres de Lomé après avoir été abattu froidement par des individus non identifiés.

Comme cela est de coutume dans notre pays le Togo par rapport à d’autres crimes crapuleux et atroces précédemment commis dans l’impunité, comme les cas de Tavio AMORIN, Gaston EDEH, Marc ATIDEPE, Gaston VIDADA, David BRUCE, Atsutsè AGBOBLI, Etienne YAKANOU, et autres ; l’assassinat de cet allemand n’a pas dérobé à la triste réalité togolaise.

A titre d’illustration, aussitôt le corps découvert, aussitôt enterré dans des circonstances floues sans recourir aux procédures d’enquêtes judiciaires.

Pire, la représentation diplomatique de l’Allemagne au Togo, n’a pas été mise à contribution pour toutes fins utiles. Alors que les procédures judiciaires n’ont jamais été ouvertes, la course à la succession et à l’administration des biens du défunt s’est engagée entre des individus qui se réclament proches de lui, ouvrant ainsi la voie à une série de dérapages et de dérives dont personne ne peut prévoir les issues.

Le MMLK-La voix des sans voix, fidèle à sa démarche d’éveil de conscience de justice, de droit et du respect de la dignité humaine, lance un appel aux autorités compétentes à ouvrir des enquêtes judiciaires sérieuses. Le MMLK-La voix des sans voix demande à l’Ambassade d’Allemagne au Togo de mettre son droit de regard dans ce dossier pour son aboutissement heureux et fiable.

Le Président,

Pasteur EDOH K. KOMI

 Commentaires