Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures routières: Faure Gnassingbé lance les travaux de réhabilitation des Nationales N° 4 et N°36
Publié le mardi 17 mars 2015  |  icilome


© AFP par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Chef de l’état togolais Faure Gnassingbé, a procédé le 17 mars dernier, au lancement des travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aného et de Amégnran-Afangna, longs respectivement de 43 km et de 12 km. Les travaux vont durer 22 mois. Ces deux voies desserviront à terme et sans difficultés les localités de Tabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho


D’un coût global de 38.628.938.681 FCFA TTC, Les travaux, sont financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat togolais et seront exécutés par l’entreprise Colas Afrique.

La réhabilitation de ces deux voies s’inscrit dans le vaste programme d’Actions prioritaires en matière d’Infrastructures Routières initié par le gouvernement togolais et exécuté par le Ministère des Travaux publics et des Transports.

Le projet est localisé dans la région maritime plus précisément dans les préfectures de Yoto, des Lacs, de Vo et du Bas mono.

Les voies réhabilitées et réfectionnées joueront un rôle prépondérant dans l’économie, non seulement de la zone, mais aussi de tout le pays, dans la mesure où les localités desservies sont réputées pour la culture du maïs, du manioc,

Ce voies faciliteront le transport du ciment si on sait que la ville de Tabligbo et le canton de Sika-condji abritent des usines de transformations du clinker et de fabrication du ciment.

La cérémonie de lancement des travaux a drainé de nombreuses populations bénéficiaires.

A L

 Commentaires