Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La table-ronde sur le leadership féminin ouverte
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  AfreePress


© aLome.com par DR
Séminaire sous-régional de formation des femmes journalistes sur le système de gestion des contenus sur WordPress
Séminaire sous-régional de formation des femmes journalistes sur le système de gestion des contenus sur WordPress, organisé, du 2 au 5 décembre, par la Fondation Femme, Tic et développement durable (F-Tic et DD), avec l’appui de la Francophonie à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - -« Quel leadership féminin pour une Afrique émergente », c’est sur ce thème que la table-ronde à l’endroit des femmes a été ouverte ce mardi à Lomé en présence de Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et de David Meron, directeur de la section affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Cette table-ronde « du donner et du recevoir » est à mettre à l’actif du Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA). Elle vise à renforcer la présence des femmes dans les instances de prise de décisions.

Pour Yacoubou Hamadou, le respect du droit de la femme peut propulser la femme car respecter quelqu’un selon lui c’est le mettre au même niveau que soi.

« Le respect des droits de l’homme suppose le respect des droits de la femme. La femme n’est pas une espèce mais plutôt un genre humain donc on peut dire que lorsqu’on intègre la femme de façon effective dans le genre humain, on respecte la femme de la même manière que l’homme, ce qui permet de faire des avancées sans heurts » a-t-il souligné.

A en croire ce dernier, la femme togolaise est une vitrine, une icône dans la sous-région de par son courage, sa bravoure, sa simplicité et surtout son travail en matière d’économie.

«Nous avons observé que les femmes proclament le leadership et le revendiquent mais ont du mal à assumer ce leadership. Nous avons voulu raffermir davantage les actions engagées pour amplifier la contribution des femmes au développement de notre continent et particulièrement de l’émergence de notre pays. On ne peut pas mener la lutte du leadership en se cachant derrière les hommes » a laissé entendre Sylvain Attoh-Mensah (photo), président de CICCA.


Pour lui, le leadership doit être un comportement, une attitude des femmes qui doivent les amener à prendre conscience de leurs rôles au sein de la société pour prouver qu’elles sont capables au même titre que les hommes de meilleures choses.


Modeste K.

 Commentaires