Fidèle à sa politique, l’Union des Femmes Cadres du Togo (UFCa) a de nouveau observée la journée internationale de la femme de cette année au Togo. La célébration a été marquée par une causerie débat lundi 16 mars à l’auditorium de l’université de Lomé, où cette association a décidé d’œuvrer dorénavant à la promotion d’excellence au rang des étudiantes de ladite université.
Placée sous le thème « Quelles contribution des femmes cadres et des étudiantes pour l’autonomisation de la femme togolaise ? », cette causerie-débat a été un cadre de renforcement des capacités en milieu universitaire en général et au niveau des étudiantes en particulier afin qu’elles servent de relais dans leur communauté.
Pour que ce relais soit conséquent, il faut que selon l’UFCa ces jeunes filles soient exhortées au travail bien fait et à l’excellence. Voilà pourquoi l’Union compte dans les prochains jours être au chevet des meilleures.
« Après cette causerie-débat, l’UFCa-Togo se propose de faire le suivi et de récompenser les dix (10) meilleures étudiantes des Facultés et Ecoles des Sciences de l’Université de Lomé en prenant en charge leur frais de scolarité pour l’année académique 2015-2016 », a mentionné Assibi Tchagbataou, Secrétaire Générale de l’UFCa.
Cette décision de l’UFCa de voler au secours des meilleures étudiantes est chaleureusement appréciée par Euphrem Tsikplonou, Secrétaire Général de la CGCT qui invite les autres associations à lui emboiter le pas.
« L’engagement que l’UFCa vient de prendre si toutes les organisations nationales pourraient en faire une priorité, l’autonomisation des femmes pour la prospérité au Togo serait déjà une réalité », a laissé entendre Ephrem Tsiplonou.
Pour rappel, l’UFCa est une association regroupant les femmes cadres de tous les domaines d’activités qui a pour mission d’œuvrer à la promotion non seulement des femmes cadres, mais aussi et surtout des femmes en général et des jeunes filles de toutes les catégories sociales et professionnelles.... suite de l'article sur Autre presse