Plaque de plâtre Knauf Standard, Knauf MP 75, Knauf plâtre de Maknassy ce sont entre autres nouveaux systèmes de construction en plaques de plâtre que vient de sortir Knauf, une société allemande qui produit des plaques de plâtre, spécialisée dans l’exploitation du gypse.
Présentés mardi à l’institut Goethe de Lomé aux artisans, ces systèmes peuvent contribuer à la construction des bâtiments de qualité au Togo. Fabriquées à base de plâtre de qualité supérieure, dont le niveau de pureté est supérieur ou égal à 95%, ces plaques de plâtre knauf sont d’une grande importance pour une construction moderne mettant les ménages à l’abri de tout danger.
«Une construction faite à partir de ces plaques de plâtre protège contre l’incendie, car elles donnent la possibilité de sortir par un endroit spécifique en cas d’incendie ; elles sont aussi fabriquées pour contribuer à l’isolation phonique et thermique », a expliqué Albertrolf Knauf, Responsable des entreprises Knauf en Afrique et en Europe.
Résistantes aux chocs et à la pression, aptes pour n’importe quel type de revêtements, servant à la fabrication de faux plafonds et autres articles décoratifs pour le bâtiment, offrant une isolation acoustique et des propriétés ignifuges supérieures à celles des matériaux de construction classiques, lesdites plaques peuvent facilement améliorer les constructions au Togo.
« Ces systèmes de construction sont des compétences que Knauf pourraient apporter pour une construction moderne de qualité notamment les hôtels, les bâtiments de bureau, les hôpitaux ici au Togo répondant aux normes internationales », a laissé entendre, l’Ambassadeur de l’Allemagne au Togo.
Produisant des plaques de plâtre depuis 1958, Knauf est de nos jours, l’un des leaders mondiaux dans ce secteur. L’entreprise est implantée dans cinquante(50) pays du monde parmi lesquels se trouvent les pays africains comme l’Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc.