Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Maître Apévon charge l’ANC et appelle au boycott
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Leader du CAR
Me Apevon de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Me Paul Dodji Apévon, président national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a dressé un réquisitoire implacable contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) de Jean-Pierre Fabre le lundi dernier sur Kanal FM.

« Non seulement ils disaient à l’époque qu’ils vont empêcher Faure Gnassingbé d’être candidat, il est aujourd’hui candidat, mais on n’a pas les réformes. Au lieu de donner une ou deux possibilités au chef de l’Etat actuel de prendre part à l’élection, ils ouvrent le boulevard, permettant ainsi à celui-ci de se présenter autant de fois qu’il le souhaite. La politique doit être faite autrement au Togo. On ne doit pas continuer à faire de la politique sur du mensonge éternellement en trompant et en manipulant les populations, ça suffit », a asséné Me Apévon.

Par ailleurs, le président du CAR, estimant que le mode de scrutin uninominal à un tour ne permet pas à aucun des quatre candidats de l’opposition de battre le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé, exhorte les autres candidats de l’opposition à se retirer de la course pour « ouvrir la crise ».

« Les candidatures sont bouclées. Si nos amis comprennent aujourd’hui ce que nous disons et se décident d’arrêter le processus électoral en retirant leur candidature, il restera le candidat d’UNIR. Il n’aura même pas la possibilité d’aller réveiller un candidat fantoche quelque part, l’opinion nationale et internationale sera prise à témoin et saura qu’il y a une crise grave au Togo. La crise sera ainsi ouverte », a expliqué le premier responsable du CAR.

Ainsi, selon lui, devant cette situation, opérer les réformes sera la condition sine qua non pour l’organisation de toute élection dans le pays. Au cas échéant, le CAR compte appeler le peuple togolais à boycotter la présidentielle du 15 avril prochain.

Les 4 candidats de l’opposition qui défieront Faure Gnassingbé dans les urnes sont : Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) et Gerry Komandega Taama du Nouvel engagement togolais (NET).


 Commentaires