Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: première journée de grève bien suivie dans la fonction publique
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  RFI


© aLome.com par Parfait
AG extraordinaire de la STT qui a maintenu le cap du dẻbrayage de 72h dans la Fonction publique.
Lomẻ, le 2 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT demeure ferme dans ses revendications d`amẻlioration du quotidien des fonctionnaires togolais.


 Vos outils




Pour sa première journée, la grève de la fonction publique a été relativement bien suivie. Les secteurs de la santé, de l’éducation et la mairie ont été fortement perturbés. Le mouvement doit durer 72 heures.

Le premier jour de ces 72 heures de mobilisation ne s’est pas déroulé sans mal. La capitale a notamment été perturbée dans la matinée par des élèves qui ont tenté de sortir leurs camarades des salles de classe. Le calme est toutefois vite revenu. La situation dans les centres de santé est tout aussi troublée. Les malades ont eu droit à un service minimum par endroits.

Chose rare, des travailleurs, d’ordinaire peu loquaces, acceptent de dire pourquoi ils s’associent à cette grève. « Nous constatons que l’autorité ne veut pas régler le problème posé par la STT (Synergie des travailleurs du Togo), c’est pourquoi nous nous mobilisons », explique un travailleur.

Selon les syndicalistes, il était question en autre d’une revalorisation des salaires qui en 21 ans n’ont pas bougé de manière significative, les allocations familiales fixées à 2000 francs CFA par enfant depuis 1960 et un redressement de la grille sur le SMIG.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires