Togo - Il est le président du Comité d’action pour le renouveau (Car). Il s’est exprimé ce matin sur les violences survenues à Dapaong.
Après avoir condamné ces violences, Me Dodji Apévon a fait porter l’entière responsabilité au gouvernement. Pour lui, ce dernier doit trouver des solutions aux revendications des travailleurs au lieu de se préoccuper des infrastructures routières à des fins électoralistes.
« Le gouvernement ne saurait différer indéfiniment le règlement des questions sociales pendant qu’il affecte à des fins électoralistes des sommes colossales pour des travaux publics à sensation », a-t-il indiqué.
Pour Me Apévon, les revendications des travailleurs doivent passer avant tout. « Il faut consacrer davantage de ressources à la satisfaction des besoins légitimes des enseignants grévistes », a-t-il souligné.
Il faut rappeler que le Car ne présente pas de candidat à cette élection présidentielle. Il demande d’ailleurs aux quatre candidats de l’opposition de se retirer de la course, puisque, selon lui, sans les réformes constitutionnelles et institutionnelles, cette élection ne sera qu’un « fiasco ».