Togo - Deux hauts fonctionnaires togolais participeront au colloque international « Coopérer pour répondre au défi climatique » qui aura lieu le 24 mars prochain à Paris. Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de la COP21 (conférence des Nations Unies sur le changement climatique) qui prévu dans la capitale française en décembre 2015.
Il s’agit de M. Noël BATAKA, secrétaire général du ministère de l’Agriculture qui interviendra au premier atelier thématique sur la problématique « Sécurité alimentaire et changement climatique » et de M. Salifou OUSSEINI, directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA), qui participera en tant qu’auditeur invité.
Ce colloque de haut niveau est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion le 1er janvier 2015 des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.
Cette rencontre est la 6e édition des « Regards croisés des administrations », qui permet chaque année en mars de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines, et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.