Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le prix de l’objectivité
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de la presse togolaise.
Lomé le 19 décembre 2014: rideaux sur la première édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise. Visites d`exposition, conférences-débats, animations en public, etc. ont, entre autres, été les activités phares de cette manifestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Observatoire togolais des médias (OTM), l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL), le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et le patronat de la presse togolaise (PPT) ont été cadeautés mercredi par le PNUD.

Un chèque de 96 millions de Fcfa leur a été remis pour contribuer à accompagner le processus électoral.

L’objectif de l’agence onusienne est d’impliquer les médias pour favoriser la tenue d’une élection libre, transparente et apaisée.

Ces organisations seront chargées d’assurer un monitoring des journaux, sites internet, programmes de radio et de télévision pendant et après la campagne et de signaler tout contenu de nature à attiser la haine et la violence.

Cet appui financier permettra également d’assurer la formation des journalistes sur la thématique de l’élection présidentielle et sur le respect des règles d’objectivité et d’équilibre.

‘L’histoire nous interpelle et la décision de nous engager dans cette dans ce processus, oblige à un journalisme responsable. C’est par notre professionnalisme qu’au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 15 avril prochain, nous pourrons être fiers d’avoir joué notre partition’, a déclaré Augustin Sizing, le président de l’OTM.

Siaka Coulibaly, le représentant radjoint du PNUD au Togo s’est félicité de ce projet fédérateur et inclusif qui constitue une première dans le pays.

 Commentaires