Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ADDI appelle le gouvernement et la STT aux négociations pour apaiser la tension
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle de 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de 2015, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) s’est prononcé mercredi sur la crise sociale en cours dans le pays et sur les derniers évènements de la ville de Dapaong. Dans un communiqué, dont Togo Breaking News a reçu copie, ADDI condamne tous les actes de violence, dénonce les fermetures répétées des établissements scolaires par le gouvernement et demande au gouvernement de s’abstenir de tout propos ou actes qui tendraient à exacerber la tension sociale dans notre pays. ADDI demande à la STT d’appeler ses bases au calme, à la retenue et à s’abstenir de tout acte de violence.


"En effet il nous a été donné de constater que la crise sociale ne cesse de prendre de l’ampleur et surtout enregistre des actes de violence à l’encontre des citoyens et des biens publics et privés. Le durcissement de ton entre le gouvernement et la STT observé ces derniers jours ne rassurent plus d’un togolais, alors que nous abordons une période électorale sensible", écrit le Professeur Aimé Gogué.


Le candidat à l’élection présidentielle du 15 avril avance que le paroxysme de cette crise vient d’être atteint avec les événements de Dapaong qui rappellent ceux de 2013 qui avaient malheureusement conduit à la mort de deux élèves. "Des manifestations des élèves dans les rues sont aussi enregistrées dans d’autres villes", relève le parti.

Ainsi, après avoir condamné les actes de violence, ADDI appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension. "ADDI dénonce les fermetures répétées des établissements scolaires par le gouvernement et demande au gouvernement de s’abstenir de tout propos ou actes qui tendraient à exacerber la tension sociale dans notre pays. ADDI demande à la STT d’appeler ses bases au calme, à la retenue et à s’abstenir de tout acte de violence", peut-on lire dans le communiqué.

Revenant sur le cas spécifique de Dapaong, ADDI appelle tous les élèves, les parents d’élèves les travailleurs au calme et à la retenue. Le parti du Professeur Gogué demande aux autorités locales et tous les acteurs de la vie sociale dans cette région de s’abstenir de tout propos ou actes qui tendraient à exacerber la tension sociale.

Dans le même temps, ADDI exige l’ouverture d’une enquête pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong et appelle le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture dans les meilleurs délais des établissements scolaires dans cette région du pays.

"ADDI réitère la nécessité pour le gouvernement et la STT d’aller à des discussions franches sur les revendications légitimes de la STT afin que des solutions idoines, satisfaisantes et durables soient trouvées à la crise sociale en cours dans notre pays", conclu Aimé Gogué.



Articles associés

Autre presse
Communiqué de l’ADDI, relatif aux événements de Dapaong et à la fermeture des établissements scolaires
 

 Commentaires