Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD et Attijariwafa Bank signent un Protocole de partenariat
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Messieurs Christian Adovelande, Président de la BOAD et Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe marocain Attijariwafa Bank, ont signé un Protocole de partenariat entre les deux institutions.

Cet accord porte sur la mise en place d'une coopération globale dans les activités de project finance, de conseil, et d'appel au marché financier dans l'ensemble de la zone UEMOA.

La combinaison des expertises et du savoir-faire des deux parties permettra ainsi d'accélérer la dynamique de financement et d'accompagnement des grands projets, de développer les marchés financiers à travers le déploiement de plusieurs instruments en faveur de la clientèle, et in fine, de mieux répondre aux besoins du continent.

M. Christian Adovelande: « Nous nous félicitons de ce partenariat qui nous permettra d'accélérer notre stratégie d'accompagnement des grands projets, en bénéficiant de l'expérience du Groupe Attijariwafa Bank dans le domaine du project finance, des projets en partenariat public-privé, et des marchés financiers. »

M. Mohamed El Kettani : « Nous sommes heureux du partenariat conclu avec la BOAD qui est un acteur fortement impliqué dans le développement économique de la zone UEMOA . Un tel accord nous permettra certainement de réaliser ensemble des projets structurants pour notre continent.»

 Commentaires