Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 réclame l’ordre vertical sur le bulletin de vote
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 fait de la collecte de 135 millions de fcfa auprès de ses sympathisants et militants une ces clefs de son succès électoral 2015
Lomé, ce 10 mars 2015, siège de la CDPA. Le CAP 2015 veut s`armer pour défendre ses procès-verbaux lors de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En découvrant le fac similé du bulletin de vote mardi dernier, Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015 s’est étonné de la position des candidats.

En effet, un projet de maquette soumis aux représentants des partis engagés dans la course au fauteuil présidentiel fait voir les candidats en position horizontale. Surtout sans numéro d’ordre.

En 2010 et 2013, la position sur les bulletins était verticale (croissant de haut en bas).

Cette découverte ne rassure pas le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015. Selon Jean-Pierre Fabre, la verticalité est plus claire. Le changement sur le bulletin risque de désorienter les électeurs.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a, quant à elle, promis d’étudier la question. Rappelons que Jean-Pierre Fabre se trouve en première position, selon le tirage effectué par la commission mardi dernier.

I.K.

 Commentaires