Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Chanter l’hymne national pour résister au pouvoir en place
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le Collectif TCHOBOE a de nouveau tenté de faire un sit-in devant les locaux de la CENI pour le 2ème jour consécutif.
Lomé, le 13 mars 2015. Devant les bureaux de la CENI, le Collectif TCHOBOE a tenté une nouvelle fois de mobiliser du monde pour dénoncer le processus électoral en cours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidentielle 2015 divise l’opposition partagée entre participationnistes et boycotteurs. Ces deux camps sont considérés comme luttant en réalité pour le même objectif: la légitimation du hold-up électoral que prépare le candidat sortant Faure Gnassingbé le 15 avril prochain. Entre eux s’insère le groupe qui milite pour le report des élections. Ce groupe est composé des partis politiques et de la Synergie des organisations des droits de l’homme (ODDH).

Le Parti des Togolais, le plus important parmi les partis menant le combat pour le report des élections, l’audit du fichier électoral, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, appelle à une « résistance citoyenne ». Ce parti appelle les populations à exprimer leur mécontentement sur l’ensemble du territoire à travers le chant de l’hymne national vendredi prochain. Ce parti demande aux populations de dire :

NON aux coups de force et aux violations du droit dans notre pays .

NON à la dictature de la minorité qui veut imposer son choix à la majorité.
NON à un nouveau hold-up électoral programmé par une CENI, inféodée au pouvoir.
NON à une Cour constitutionnelle qui a failli dans son rôle de protection de la neutralité de nos institutions et de garant de l’application de nos textes de loi.


NON à un système qui asphyxie progressivement notre jeunesse.
IL EST TEMPS pour nous d’aller au-delà du découragement et de la peur, d’aller au-delà du défaitisme et du sentiment d’impuissance sur lesquels surfent ceux qui nous oppriment et nous privent de nos libertés individuelles et collectives.

En quoi faisant ? Le Parti des Togolais qui aime les symboles d’unité de la nation demande aux populations de chanter l’hymne national “Terre de nos aïeux” à 10 heures GMT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires