Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Expo Milano 2015: Le Togo y valorisera ses tubercules et céréales
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo prendra part à l’Expo Milano 2015 qui se tiendra à Milan en Italie du 1er mai au 31 octobre 2015, pour faire la promotion de ses céréales et tubercules.

L’annonce de la participation togolaise est faite ce mercredi 18 mars lors d’une conférence de presse animée par Johnson Kueku-Banka, le commissaire général du comité togolais ; Bernadette Legzim-Balouki et le Col. Ouro-Koura Agadazi, respectivement Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé et celui de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Le Togo compte saisir cette occasion pour valoriser ces céréales (maïs, mil, Sorgho etc.) et tubercules (igname, manioc, patate douce etc.) au cours de cette exposition universelle placée sous le thème « Nourrir la Planète, Energie pour la vie ». Il s’agit de les faire connaître, faire connaître leurs procédures et résultats de transformation, mais aussi l’art culinaire du pays.

Un site internet www.togopavillon.tg est créé à cette occasion. La contribution de la diaspora togolaise vivant en Italie est fortement attendue pour une participation plus efficiente.

L’Expo Milano 2015 est une exposition universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet.

En 184 jours d’exposition, plus de 130 pays participants dont le Togo, et plus de 20 millions de visiteurs sont attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés.

Les visiteurs, qui sont impliqués en première personne dans des parcours thématiques et des approfondissements sur le monde complexe de l’alimentation, ont l’opportunité d’effectuer un véritable voyage autour du monde à travers les saveurs et les traditions des peuples de la terre.

 Commentaires