Deux églises au Togo sortent du silence et demandent le report des élections. Pour les églises en question, il faut aller au dialogue en vue d’harmoniser les points de vue pour une élection apaisée.
L’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et de l’Eglise méthodiste du Togo (EMT) ont demandé ce jeudi, le report des élections législatives vue le climat de division des acteurs politiques qui prévalait. C’est au cours d’une conférence de presse animée par le pasteur A. Mawuli Awanyoh, le Révérend C.Charles Klagba-Kuadjovi. Etaient présents, Mme Vivi Akakpo et le pasteur DEH.
Les deux églises sortent de leur torpeur pour demander aux autorités togolaises de repousser la date du scrutin prévue au 21 juillet 2013.
« Faudrait-il pour autant nous résigner à la situation de blocage et nous laisser aller au désespoir ? Non, notre foi chrétienne et l’Espérance qu’elle véhicule ne nous y autorise point. Il faut, au contraire, qu’à l’instar du Christ, toutes les bonnes volontés redoublent d’ardeur et continuent à prêcher l’amour et la paix. Il importe donc que la classe politique togolaise puisse se retrouver pour harmoniser les points de vue divergents avant d’aller aux élections », fait savoir la déclaration des pastorales.