LOME - Un total de 3.044.332 électeurs voteront dans 7.660 bureaux de vote à travers le territoire togolais pour les élections législatives prévues le 21 juillet prochain, a annoncé vendredi Mme Angèle Aguigah, présidente de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), organe chargé de l’organisation du scrutin.
C’est le nombre définitif des électeurs au terme de l’éradication des personnes inscrites deux fois, les personnes décédées et les personnes de moins de 18 ans, après l’opération d’enrôlement pour renouveler du fichier électoral du Togo.
Mme Aguigah fait état de "traitement minutieux " qui a rendu à présent le fichier électoral propre pour les élections législatives du 21 juillet devant renouveler l’Assemblée nationale togolaise.
La présidente de la CENI précise qu’en moyenne 550 électeurs voteront par bureau et que les résultats seront affichés immédiatement devant les bureaux de vote, tandis que leur centralisation se fera à la fois par voie électronique et traditionnelle.
La campagne électorale pour cette élection s’ouvre samedi pour s’achever le 19 juillet avec un total 1.174 candidats sont en lice.
Les candidats sont issus de 12 partis politiques, de 2 regroupements de partis et de 15 candidats indépendants pour ce scrutin qui devrait avoir lieu en octobre 2012 mais reporté à plusieurs reprises.