BAMAKO - Vingt officiers stagiaires du Cours supérieur de gendarmerie dont 15 Maliens et 5 étrangers venus du Togo, du Bénin, du Burkina, de la Mauritanie et du Niger ainsi que 10 autres officiers Maliens, sénégalais, burkinabés, nigériens et béninois de l’Ecole état-major viennent de recevoir leurs diplômes au terme de leurs formations à l’Ecole nationale de la Gendarmerie du Mali ce jeudi.
Le Cours supérieur de gendarmerie confère désormais aux nouveaux diplômés des connaissances et des aptitudes leur permettant d’assumer les fonctions de commandant de compagnie, commandant d’escadron, officier instructeur, rédacteur et officier de renseignement. La durée dudit cours est de 9 mois et les 20 officiers sortants constituent la 15e promotion de cet établissement militaire.
Le diplôme état-major qui dure cinq mois, a pour finalité de former des officiers concepteurs et rédacteurs aptes à servir au sein d’un état-major en temps de paix comme en période de guerre et ce, dans un contexte national que dans un environnement international. Les 10 nouveaux diplômés qui forment la 4e promotion de l’Ecole de gendarmerie du Mali ont comme parrain le Faure Essozimna Eyadema, président de la République du Togo.