Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 617 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour Jean Kissi du CAR : Gilchrist Olympio est devenu le bourreau de l’opposition
Publié le samedi 6 juillet 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Jean Kissi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (Car), Jean Kissi a distribué des boulets rouges à certains politiques ce vendredi 5 juillet 2013 sur une radio privée de la capitale.

Pour Jean Kissi, si les élections se passent sans consensus : « Ce ne sont pas les traitres de l’opposition qui vont payer les pots cassés, mais c’est Faure Gnassingbé ».

A la question de savoir quels sont les traitres de l’opposition ? Il a répondu que « Les traites de l’opposition c’est ceux qui ont quitté l’opposition pour se retrouver dans Unir ».

Concernant le rôle du numéro 1 de l’Union des forces de changement (Ufc), il a déclaré que : « Gilchrist est devenu le bourreau de l’opposition. Dans quel pays où on est dans une coalition au pouvoir et être encore dans l’opposition ? ».

L’une des doléances de l’Arc-en-ciel, selon le candidat du Car dans la préfecture de Vo : « Nous ne sommes pas dans une dynamique de boycott. Si vous n’avez pas un représentant dans les Celi, c’est comme si vous boycottez l’élection ».

Concernant les conséquences si le pouvoir va à cette élection le 21 juillet 2013 sans le Cst et sa coalition : « Si le pouvoir va aux élections seul, il se pourrait qu’il ait encore une suspension de la coopération. La question, c’est qu’est ce que nous allons faire pour que notre voix porte ? ».

« La meilleure façon de repousser les élections, c’est d’avoir une liste commune. La condition, c’est d’avoir nos représentants dans les Celi », a-t-il souligné.

Rappelons que Jean Kissi est tête de liste pour la Coalition Arc-en-ciel dans la Préfecture de Vo.

 Commentaires