Politique
Gérard Adja, Jean Eklou et Alphonse Kpogo recouvrent la liberté
Publié le samedi 6 juillet 2013 | Afreepress
|
© Autre presse par DR
Gérard Adja, Premier Vice Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire)
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Jean Kossi Eklou et Alphonse Kpogo vont recouvrir ce vendredi leur liberté, si ce n’est déjà fait. Ainsi vient d'en décider le Procureur de la République Blaise Essolizam Poyodi. Cette mesure, annoncée par le site Republicoftogo serait, selon ce portail, prise par les autorités judiciaires du Togo afin de permettre à ces trois (3) personnes détenues dans le cadre de l’enquête ouverte sur les incendies des marchés de Lomé et Kara de battre campagne.
Gérard Adja, Jean Kossi Eklou et Alphonse Kpogo sont des candidats alignés sur la liste du Collectif Sauvons le Togo (CST), un collectif de l’opposition togolaise engagée dans la lutte pour l’organisation des élections dans la transparence et l'équité au Togo.
Gérard Adja, Vice-président d’OBUTS et ses trois autres camarades de lutte avaient été interpellés en janvier dernier à Lomé et accusé d’avoir commandité l’incendie des marchés de Lomé et Kara. Ils sont détenus avec une vingtaine d'autres personnes.
La campagne électorale entrant dans le cadre des élections du 21 juillet prochain commence ce samedi 6 juillet à zéro heure, selon un décret gouvernemental.
Olivier A.
Commentaires