Le Nigeria a fêté le 53e anniversaire de son indépendance : Nigérians et togolais ont décidé de travailler ensemble pour le renforcement de la coopération dans l’espace Cédéao.
Togo - 1ère puissance économique en Afrique de l’Ouest, la République fédérale du Nigeria a célébré son 53ème anniversaire ce 30 septembre à son ambassade au Togo en présence de Matthew Sunday Adoli, des membres du gouvernements et des principaux représentants des Missions diplomatiques et consulaires au Togo.
Après plus d’un demi siècle de relations diplomatiques entre les deux pays, on peut que cette coopération dynamique a contribué ainsi aux objectifs de la Cédéao dont le Togo et le Nigeria sont des pères fondateurs.
"Sur la base des accords et à travers les travaux de la Commission Mixte de Coopération qui se sont tenus récemment, le Togo et le Nigéria ont convenu, entre autres, de renforcer leurs efforts dans plusieurs domaines de développement notamment le commerce, l’énergie, l’agriculture, la sécurité, l’immigration et la coopération judiciaire" a indiqué le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.
Rappelons que le Togo échange chaque année avec le Nigeria environ 21 milliards de chiffres d’affaires.