Le ministre togolais de la Sécurité a révélé mardi qu’au moins sept personnes ont été arrêtées à la suite des enquêtes après des actes de violences survenus le 22 septembre dernier dans la ville de Tchamba, lors d’un match du championnat de football de première division du Togo.
L’information a été révélée au cours d’une rencontre entre le ministre de la Sécurité, celui des Sports, les membres du bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) et les présidents des clubs de première division du Togo.
Les discussions ont tourné autour de la recrudescence des actes de violences sur les stades avant, pendant et après les matches du championnat de la D1.
Un état des lieux a été présenté et des pistes ont été explorées pour mettre fin à la violence sur les stades du Togo, indique-t-on.
Le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane, a indiqué que des dispositions ont été prises pour arrêter et sanctionner les auteurs des violences, appelant les responsables de clubs à jouer leur partition».
«Nos terrains de football ne doivent pas devenir des champs de batailles et si on a la volonté on peut jouer sans grilles les matches du championnat», a-t-il encore dit.