Politique
Débat au tour du score de l’opposition aux législatives : Pour Apévon le pouvoir est fort à cause de l’opposition
Publié le mercredi 2 octobre 2013 | L’Union
|
© Autre presse
Me Paul Dodji Apévon : président national du comité d’action pour le renouveau (CAR), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Dodji Apévon reconnaît que l’opposition n’a pas été à la hauteur de la mission que le peuple attend d’elle. Et d’admettre que « ce n’est pas le pouvoir qui est trop fort, mais c’est l’opposition qui est trop faible et n’est pas en mesure de mener la lutte en rangs serrés ».
Cette réaction du premier responsable du CAR fait suite au mauvais score enregistré par l’opposition aux dernières législatives, et qui a fait naître une guerre intestine en son sein, caractérisée par une joute verbale tantôt entre les membres du CST tantôt entre le CST et l’Arc-en-ciel.
Ce constat largement partagé par l’opinion, n’est pas nouveau d’autant plus que l’opposition qui se dit « radicale », a toujours été divisée à la veille des échéances électorales et au lendemain, c’est des accusations mutuelles.
La situation est marquée cette fois-ci par un conflit de leadership, mieux encore la recherche d’intérêts partisans au détriment des aspirations profondes du peuple.
Cette analyse s’illustre d’ailleurs par ces propos de Me Apévon : « Nous donnons l’impression d’être unis, mais nous ne le sommes pas. C’est une illusion que nous vendons aux gens que nous sommes unis ».
Comme porte de sortie, « il nous faut réorienter la lutte, nous devons faire une autocritique et taire nos égos exacerbés », préconise ce dernier en soutenant que « l’opposition est l’instrument premier qui aide UNIR à rester au pouvoir ».
Commentaires