Huit équipes des centres de formation de football de six pays de l'Afrique de l'Ouest, ont confirmé leur participation à la première édition du Tournoi international de la paix des centres de formation de football qui se déroulera du 12 au 20 octobre prochain à Cotonou, a appris ce mercredi Xinhua, auprès du comité d'organisation dans la métropole béninoise.
« L'objectif visé par la Fondation internationale Issa Hayatou, en organisant ce tournoi en partenariat avec le gouvernement béninois, est non seulement de promouvoir le football à la base, mais aussi d'habituer les jeunes footballeurs des Centres de formation à des compétitions régionales », a indiqué le président de la Fondation internationale Issa Hayatou, Anon Niniba Castro.
Ainsi, a-t-il expliqué, les huit équipes engagées dans ce tournoi sont répartis en deux groupes A et B, après un tirage au sort effectué dans la capitale économique béninoise.
Le Groupe A est constitué de quatre équipes, notamment Cofor Fc du Mali ; CEFES Académie du Bénin ; CFIH du Togo et Mohamed Polo Académie du Ghana.
Le Groupe B est composé des équipes : EJECON Fc du Togo ; AJEB de Bobo-dioulasso du Burkina Faso ; Académie symbiose de la Côte d'Ivoire et enfin BES Académie du Bénin.
Cette compétition dotée de deux trophées, dont le premier baptisé "Trophée du président Boni Yayi", sera attribué à l' équipe vainqueur, et le second, du nom du président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, sera destiné à l' équipe du Faire play.