Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Togo : la loi antitabac expliquée aux hôteliers et restaurateurs
Publié le samedi 6 juillet 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME, Les hôteliers et les propriétaires des restaurants togolais sont exhortés à décourager les fumeurs et à afficher des inscriptions interdisant la vente et la consommation du tabac dans les hôtels et les restaurants, lors d'un atelier organisé vendredi à Lomé.

La rencontre, organisé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale antitabac, a pour but d'expliquer la loi du 31 décembre 2010 relative à l'interdiction de la production, de la commercialisation, de la consommation des cigarettes et autres produits du tabac, et surtout sur les sanctions qu'encourent les contrevenants.

Le coordonnateur du Programme national antitabac (PNAT-Togo) a invité les hôteliers et restaurateurs à décourager les fumeurs en affichant des inscriptions interdisant la vente et la consommation du tabac dans leurs hôtels et restaurants.

Il a appelé les participants à s'approprier le contenu de cette loi afin de continuer la sensibilisation sur l'interdiction de la publicité et de la promotion des produits du tabac ainsi que le parrainage des activités sportives par les sociétés de tabac afin de débarrasser les lieux publics de la fumée du tabac qui fait plus de victimes chez les non-fumeurs.

Aux termes de la loi antitabac togoalaise, il est interdit de fumer dans les locaux à usage collectif tels que établissements scolaires, universitaires et centres d'apprentissage, établissements sanitaires, salles de spectacles, de cinema, de théâtre, de concerts, salles et terrains de sport, bibliothèques, ascenseurs, services ouverts au public, bâtiments gouvernementaux.

Dans les lieux publics comme hôtels, restaurants et bars, des places ou espaces doivent être aménagés aux fumeurs, selon la loi.

 Commentaires