30 techniciens agricoles et 35 techniciens supérieurs agricoles pour la nouvelle année 2013-2014 à l’ l’institut national de formation agricole. L’INFA de TOVE met en course 627 candidats
Togo - Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a fait une tournée dans l’enceinte du lycée technique d’Adidogomé à Lomé ce 01 octobre 2013 pour constater l’effectivité du déroulement des épreuves du concours d’entrée aux cycles de technicien agricole et technicien supérieur agricole à l’INFA de TOVE.
Le secteur agricole togolais connait un engouement depuis un certain nombre d’années. Ceux qui a poussé le gouvernement togolais à mettre sur pied l’institut national de formation agricole (INFA de TOVE) pour renforcer la capacité et accompagner le secteur agricole togolais pour atteindre les multiples ambitions du Togo en matière de sécurité alimentaire, de développement du secteur agricole et d’emplois des jeunes.
C’est dans cette perspective que le gouvernement offre à chaque année l’opportunité à la jeunesse de se former dans un cadre moderne à travers un concours annuel, pour sélectionner les candidats sur des bases impartiales.
Ainsi le présent concours 2013 d’entrée aux cycles de technicien agricole et technicien supérieur agricole réuni 627 candidats du niveau BEPC et BAC pour 65 places dont 30 techniciens agricoles et 35 techniciens supérieurs agricoles dans diverses filières agricoles.
Pour le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le colonel AGADAZI « tous les candidats sont en salle ce qui veut dire qu’ils ont tous rempli les conditions, on ne peut que les souhaiter une bonne chance… ils nous seront très utiles pour l’atteinte des objectifs en 2017 »
Notons que le concours se tient du 1er au 02 octobre 2013 à Lomé et l’intérieur du pays.