Togo - Chef-lieu de la préfecture des Lacs, Anfoin est en proie à une épidémie de choléra qui se repend de façon inquiétante, a appris l'Agence Afreepress.
Tout est parti dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier où un nombre important d’habitants de cette localité s’est plaint de diarrhée persistante. Avertis, les agents de santé du centre médico-social d'Anfoin vont intervenir et procéder à des analyses qui révèlent qu’il s'agit bel et bien du choléra.
Des enquêtes menées indiquent que la maladie est partie de Kokou Kopé, un village situé au sud-est d’Anfoin pour se propager dans la région. On dénombre d’ores et déjà trois morts, indique le journal Triangle des Enjeux, à l’origine de l’information.
D’autres sources indiquent que plusieurs personnes mortes de diarrhées auraient été enterrées par leurs familles ce qui est de nature à porter à la hausse le nombre de décès.
Il est conseillé aux populations de ces localités la vigilance et l'observation de rigoureuses pratiques d’hygiène afin d’éviter une grande propagation de la maladie.