Après la réunion d’imprégnation la semaine dernière, le Conseil des ministres, réuni pour la première fois, hier mercredi autour du président de la République a décidé de changer la direction du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Sylvanus Olympio de Lomé. Selon le décret pris au cours des travaux qui ont eu lieu à la nouvelle présidence, « le médecin Lieutenant-Colonel Adom Wiyoo Kpao est nommé directeur du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio » de Lomé Tokoin.
Autrefois directeur de l’ESSAL (Ecole du Service de Santé des Armées), le médecin Lieutenant-Colonel Adom Wiyoo Kpao, remplace ainsi à la tête de ce plus grand hôpital du Togo, Dr Agbobli Kossi Fiagan, nommé au poste en février dernier. Il n’aura donc fait que sept mois. Peut-être qu’il n’a pas convaincu dans sa démarche pour trouver des solutions aux multiples problèmes dont souffre ce centre hospitalier.
On attend de voir si la rigueur des hommes en treillis permettra au nouveau Directeur général, le médécin Lieutenant-Colonel, Adom Wiyoo Kpao, de redresser la barre et permettre à ce centre de se doter des moyens matériels plus modernes et polir son image de mourroir que les populations ont souvent eue.