Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Grogne sociale/La STT reconduit et durcit ses mouvements de grève à partir du 23 mars
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
AG extraordinaire de la STT qui a maintenu le cap du dẻbrayage de 72h dans la Fonction publique.
Lomẻ, le 2 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT demeure ferme dans ses revendications d`amẻlioration du quotidien des fonctionnaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Durant une énième AG ordinaire ce 20 mars à Lomé, au Centre Communautaire de Tokoin, la base de la Centrale STT (Synergie des travailleurs du Togo) était plus que jamais mobilisée, après les «violences perpétrées contre des membres de cette Synergie voici près d’une semaine (à Dapaong) par des miliciens », selon ses structures dirigeantes. Une information démentie par le Gouvernement, à plusieurs occasions, en ouvrant une enquête.


Contrairement aux autres débrayages observés jusque-là par la STT qui étaient faits de sit-in et de grève, pour la période du 23 au 27 mars 2015, cette Centrale décide de 5 jours de grève sèche ! Les revendications principales de la STT demeurent les mêmes : enclencher un dialogue direct avec le Gouvernement autour des points non satisfaits et contenus dans sa plateforme, la matérialisation dans la grille salariale de la Fonction publique de 280 points d’indice.


Au cours de la même AG ce 20 mars, la STT a cité des soutiens internationaux qu’elle est en train de recevoir de Centrales occidentales comme la CGT (en France), la GEW et la DDB (en Allemagne).


E. Gadegbeku

 Commentaires