Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interview de Madame Bernadette Essossimna LEGZIM-BALOUKI Coordonnatrice UNIR zone 4 et 5 du Grand Lomé
Publié le samedi 21 mars 2015  |  UNIR


© aLome.com par Parfait
Mme Leguezim Balouki: Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


unir.tg : Madame, vous avez en charge deux zones du parti UNIR dans le Grand Lomé. En tant que femme, quelle place accordez-vous aux autres femmes dans les projets de votre parti dans ces deux zones surtout en ces périodes électorales ?

Les femmes ont toujours une place primordiale dans notre parti.
La preuve le président de la république n'a pas hésité à proposer la parité homme femme dans les instances de décision dans notre pays.
Ensuite en cette période électorale nous comptons beaucoup sur l'action des femmes non seulement dans les deux zones mais aussi dans tout le pays pour la victoire de notre grand parti.

Qu’est-ce que les femmes togolaises en générales et celles des zones 4 et 5 du parti UNIR du Grand Lomé en particulier peuvent espérer du candidat de votre parti s’il remporte le scrutin du 15 avril prochain ?

Les femmes de notre pays peuvent être sûr qu'après la victoire de notre candidat il fera encore plus pour le bien être des femmes: ( santé, éducation, entrepreneuriat, autonomisation, accès au crédit, assurance universel etc.)
En tout état de cause les femmes de la zone 4 et 5 soutiennent notre candidat et lui font confiance.

Comment mobilisez-vous l’électorat dans votre zone à moins d’un mois du scrutin présidentiel ?

Dans nos zones nous avons constitué des comités de base qui sont proches des électeurs afin de les sensibiliser à chaque étape du processus.

De la révision des listes jusqu'au jour de l'élection.

Selon-vous qu’est ce qui fait la différence entre votre candidat et ceux de l’opposition ?

Notre candidat et avant tout un homme de paix humble et soucieux du bien être de tous les togolais.

Les autres sont prêts à mettre le feux à notre pays alors que notre candidat cherche toujours et toujours comment faire pour éviter le pire à notre pays.

Pour cela tous les togolais devais savoir que c'est le meilleur.

Vous êtes le Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. Les togolais ne cessent de crier par rapport à l’augmentation du prix des produits de première nécessité ? Quelles sont vos actions en faveur de la diminution de ces prix ?

Les produits de première nécessité font toujours l'objet d'une attention particulière de la part du gouvernement sous la houlette du président de la république.

En effet des mesures sont prises chaque année dans la loi des finances pour une taxation préférentiel au niveau de la douane pour les produits importés.

Pour les céréales produits au Togo le ministère de l'agriculture en collaboration avec le ministère du commerce ont une surveillance du marché pour réguler et éviter que les prix montent.




Le président Faure GNASSINGBE soutient les Togolaises en parlant mina
Publié le: 17/3/2015  | 


 Commentaires