Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La MUAJT pour remédier à la précarité des journalistes et des artistes
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo.
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouvel air souffle pour le monde des médias et artistes Togolais qui veulent s’épanouir à partir de leur métier longtemps resté dans la précarité. Ils vont mutualiser leurs forces et volontés pour sortir de la pauvreté, de l’insécurité financière et de toutes les entraves qui empêchent leur réussite à travers la Mutuelle des Artistes et Journalistes du Togo (MUAJ-Togo).

Le lancement de cette initiative a été fait vendredi par la Délégation à l’organisation des secteurs informels (DOSI) en partenariat avec le Ministère de la communication et des arts à Lomé. C’est le premier ministre Arthème Ahoomey-zunu qui a présidé la mise en place de ce projet qui va répondre aux besoins de ses acteurs par des crédits adaptés à leurs activités.

« Le lancement de MUAJ fait donc désormais des journalistes et artistes des acteurs financièrement autonomes et rigoureux dans l’exercice de leur métier », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Il estime que cette mutuelle est dans la logique de faire de l’artiste et du journaliste, un véritable entrepreneur avec une offre qui devra prendra en compte sa protection sociale sur la base d’une garantie individuelle ou collective.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires