Au cours d’une conférence de presse organisée jeudi à Lomé, Gerry Komandéga Taama, Président et candidat du Nouvel engagement togolais (NET) a répondu à la dernière proposition des ténors du Comité d’action pour le nouveau (CAR, opposition).
En effet, le président national du parti, Me Dodzi Apévon et son secrétaire général, Jean Kissi, ont proposé aux quatre candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 15 avril 2015 de se retirer du processus électoral pour provoquer son arrêt, et ainsi, donner une chance aux réformes d’être réalisées avant toute élection au Togo.
La réponse du Président national du NET est claire et nette. Pour ce dernier, le fait de retirer les 4 candidatures n’empêchera pas le scrutin de se dérouler. « Il suffit qu’il y ait un candidat à un scrutin présidentiel pour que le scrutin ait lieu. Le fait de retirer nos candidatures n’empêchera pas Faure Gnassingbé de continuer à participer à cette présidentielle », a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs reproché au parti qui a fait ladite proposition d’être mal placé pour la faire.
«Cette proposition est faite par des gens qui sont à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements. Tout en disant de boycotter les élections, ils participent à cette élection. Ce qui n’est pas normal. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités », s’est-t-il indigné.... suite de l'article sur Autre presse