Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Air Côte d’Ivoire ouvre une agence à Lomé
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  Focus info


© Autre presse
Cérémonie d’inauguration de Air Côte d`Ivoire à Lomé


 Vos outils




Togo - En huit (08) mois de présence dans le ciel africain, Air Côte d’Ivoire continue d’étendre ses agences dans la zone ouest africaine et centrale. Cette volonté de marquer sa présence dans le transport aérien, s’est encore concrétisée par l’ouverture dans la capitale togolaise, à l’instar d’autres capitales sur le continent, d’un bureau de cette compagnie.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce 26 septembre 2013 en présence de plusieurs sommités ivoiriennes et togolaises au rang desquelles le Ministre des transports du Togo, et son homologue de l’Agriculture de la Côte d’Ivoire, le PDG de la compagnie, le conseiller spécial du chef de l’Etat Barry Moussa Barqué.
Au cours de la cérémonie, la déléguée de l’Agence au Togo, Mme Aissetou Boly a tout d’abord exprimé sa vive reconnaissance aux autorités togolaises et celles de l’aviation civile togolaise qui ont permis la concrétisation de cette initiative.

Elle a ensuite loué les atouts de sa compagnie et appelé les clients à la choisir.
«Air Côte d’Ivoire propose autre chose que les vols fastidieux de la région en ouvrant des vols directs entre chaque escale et son hub d’Abidjan réduisant ainsi le temps de voyage entre l’Afrique du centre et l’Afrique de l’ouest», souligné Mme Boly.
Faisant du crédo «le plus beau voyage est la satisfaction des clients», Air Côte d’Ivoire accorde un plus grand attachement à ces passagers et à leurs conforts.

L’aéroport international de Lomé sert aussi de hub pour la compagnie régionale ASKY du respecté togolais Gervais Koffi Djondo.
Mais le directeur général d’Air Côte d’ Ivoire, M. René DECUREY, rassure.
L’ouverture de cette agence à Lomé ne doit être interprétée comme une menace pour ASKY.
«Pour nous, ASKY est une référence dans plusieurs domaines. Nous essayons de faire mieux qu’ASKY. A Air Côte d’Ivoire, nous prévoyons un assemblage de compagnie et de partenariat avec ASKY dans la région», déclaré le DG de Air Côte d’Ivoire.
Le Ministre des Transports du Togo, M. Ninsao Gnofam a, pour sa part insisté sur l’importance du transport aérien dans le rapprochement des peuples du fait de sa sécurité et de sa rapidité par rapport aux autres modes de transport.
A cet effet, Air Côte d’Ivoire participera à l’intégration sous régionale telle que voulu par les deux chefs d’Etat togolais et ivoirien, a encore noté M. Ninsao.

La vitalité des échanges entre les deux se renforcera davantage avec le réaménagement de l’aéroport international de Lomé dont les travaux d’extension sont prévus pour finir en octobre 2014.
En huit mois d’activités, la compagnie ivoirienne couvre 13 villes africaines avec un taux de ponctualité de 84% et un coefficient de remplissage de 64%.
Elle transporte en moyenne 23 000 Passagers.
Air Côte d’Ivoire dispose d’une flotte constituée de trois avions notamment deux Airbus A-319, un Embraer 170.
Cette flotte sera renforcée dès mi-novembre par l’acquisition d’un troisième Airbus A 319 et de deux Bombardier Dash 8 Q400.
Dès le mois de novembre les passagers en partance de Lomé pourront rallier Abidjan par cinq vols hebdomadaires.
Notons que le bureau de l’Agence est situé sur le boulevard Circulaire, non loin de l’UAT.

 Commentaires