Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

La société "Acuitas-Togo" fait don d’équipements sportifs et d’un groupe électrogène à la marine togolaise
Publié le samedi 5 octobre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
groupe électrogène


 Vos outils




La société de sécurité maritime "Acuitas-Togo", appuyée par l’Association "Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise" (NSET) a fait don ce vendredi à Lomé d’un lot d’équipements sportifs et d’un groupe électrogène à la marine togolaise, a constaté l’Agence Savoir News.

La NSET est dirigée par Matthias Latta, également directeur général de la société "Acuitas-Togo".

Le lot d’équipements sportifs est composé notamment de maillots complets et ses accessoires (pour le football, le volley-ball et le handball), et des ballons.

La société "Acuitas-Togo" a également promis de créer un site web à la marine togolaise.

Le don a été réceptionné par le capitaine de vaisseaux et commandant de la marine togolaise Adzoh Vinyo lors d’une cérémonie à la base de la marine togolaise dans l’enceinte portuaire.

Selon Matthias Latta, ce geste vise à féliciter et à encourager la marine togolaise pour le travail abattu.

"La marine togolaise abat un travail extraordinaire, raison pour laquelle le choix porté sur elle pour ce don n’est pas anodin. C’est une manière pour leur prouver que nous reconnaissons le travail que les marins togolais font au quotidien", a-t-il souligné.

"Plus nos eaux sont sûres, plus nous aurons assez de bateaux et plus notre économie se portera mieux. J’appelle donc tous les opérateurs économiques à soutenir la marine. Nous devons travailler ensemble pour bâtir un Togo prospère, émergent où règne la paix", a ajouté M.Latta.

Pour le capitaine de vaisseaux et commandant de la marine togolaise, ce don est avant tout, le témoignage d’un grand honneur qui est fait à la marine nationale.

"Cela prouve que le travail abattu par les marins pour sécuriser les eaux juridictionnelles togolaises est reconnu par les acteurs maritimes en particulier et par les populations togolaises en général", a indiqué Adzoh Vinyo.

"Ce don vient à point nommé pour renforcer les capacités du Centre opérationnel de la marine d’une part, et d’autre part, pour permettre aux équipes sportives de handball, de Volley-ball et de football de la marine de mieux s’équiper pour défendre valablement les couleurs de l’unité lors des grandes compétitions sportives militaires", a-t-il précisé.

"La sécurité maritime étant à l’heure actuelle, la préoccupation majeure des autorités togolaises et de la marine nationale qui en constitue le bras armé, nous sommes heureux de voir à quel point les opérateurs économiques togolais sont soucieux et prêts par leur soutien, à se joindre à la marine pour une lutte efficace", a-t-il ajouté.

Rappelons que la NSET a déjà appuyé ces derniers mois en matériel informatique, le Commissariat de police d’Agoè, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et la Brigade de gendarmerie de l’aéroport de Lomé.

Cette Association a marqué sa présence sur le terrain ces dernières années avec plusieurs actions dont des dons de matériels scolaire, médical et informatique.


Edem Etonam EKUE

 Commentaires