Togo - L’Institut du Conseil et d’Appui Technique (ICAT), vient de réceptionner cinq mille cinq cent (5500) pulvérisateurs à hauteur d’environ 57 millions au profit de cinquante trois mille cinq cent (53 500) producteurs de riz. C’est dans le cadre du Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture au Togo (PADAT). La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Col. Ouro Koura AGADAZI.
Les 5500 pulvérisateurs ont été commendés au profit des bénéficiaires des kits de riz de 2013, pour l’application de six milles huit cent soixante quinze litre de désherbant riz. En effet le projet PADAT a dans son programme l’appui aux producteurs vulnérables en vue de la relance de la production. Ces pulvérisateurs vont permettre de traiter les parcelles contre les mauvaises herbes. L’acquisition a été finance par le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA).
De 2011 a 2013 environ quatre cent trois million tonne de semences et deux milliards de tonne d’engrais ont été distribues dans le cadre de ce projet PADAT.