LOME - La 4e édition du tournoi « Santé foot » regroupant les équipes des centres hospitaliers du Togo a connu son dénouement samedi à Lomé avec le sacre de la clinique Biassa qui a dominé en finale le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-commune par 3 tirs au but contre 2 après un temps réglementaire de 1-1.
La clinique Biassa a ouvert le score à la 5e mn par Soklou Kokou. L’égalisation est intervenue à la 80e mn, oeuvre de Djawéné Kiyolé.
Le directeur de cabinet du ministère des Sports et des Loisirs, Gnon Nabine a remis à l’équipe victorieuse la coupe, des médailles en or et une enveloppe financière. Les autres équipes participantes ont été également récompensées.
La 4e édition a regroupé douze équipes qui ont évolué dans trois poules. Le président du comité d’organisation, Edouard Kathékpélé a indiqué cette compétition qui permet au personnel de la santé du Togo de maintenir la forme et de raffermir ses relations, gagne de terrain chaque année rappelant que cette édition a été couplé d’une opération de dépistage de l’ hypertension artérielle et du diabète à Lomé et à l’intérieur du pays.