Quelque 200 plants fruitiers ont été mis en terre ce samedi dans l’enceinte de la polyclinique d’Agoè Démakpoè par des agents du secteur de la poste, geste qui s’inscrit dans le cadre de la célébration prochaine de la journée mondiale de la Poste.
Cette journée est célébrée le 9 octobre de chaque année. Cette année, le principal thème retenu est : "La poste fait partie de notre vie et de celle des entreprises".
Au cours de cette journée, les postes de nombreux pays saisissent l’occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.
"L’opération de ce jour, s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement pour la protection de l’environnement. Notre geste vise à faire comprendre à la population qu’au-delà des services qu’offre la Poste, elle s’occupe également des actions sociales, surtout des questions environnementales", a déclaré Romain Tagba, représentant de la ministre des postes et de l’économie numérique.
En rappel, la journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne (Suisse) en 1874.
Ce jour a été, déclaré Journée mondiale de la poste par une décision prise lors du Congrès de Tokyo en 1969. FIN