Togo - La bière va couler à flot de nouveau sur la plage à Lomé. Et pour cause, la Brasserie BB Lomé comme d’habitude, a lancé l’évènement annuel, la Fête de la Bière 7e édition. Une petite démonstration a été faite dimanche au Bar «Réservoir Prestige» où a lieu une conférence de presse de lancement officiel couplée d’une promotion de la bière Castel au grand public. L’ambiance entretenue par le Groupe de musique « Sassamasso » a drainé les amoureux de la bière autour de l’évènement.
La fête de la bière BB va démarrer le 11 Octobre 2013 pour prendre fin avec le 20 Octobre. C’est ce qu’ont annoncé à la presse les responsables de la brasserie lors de la conférence de presse. Où ? Afin de répondre aux attentes des consommateurs qui prennent d’assaut les lieux, la direction a voulu faire mieux. Ce qui les amène à déplacer pour la première fois, l’évènement sur la plage en face de l’Hôtel de la Paix, qui, selon la BB, est 4 fois plus large que l’ex lieu qui abrite la fête de la bière. Sur la nouvelle place, la BB n’a pas fait les choses à moitié. Un discothèque pouvant contenir plus de 200 personnes, un bar VIP cliamtisé pour ceux qui n’aiment pas la foule sont également prévus sans oublier un grand parking pour éviter les soucis d’insécurité que rencontrent souvent les visiteurs.
Cette célébration donne le ton aux préparatifs pour l’année prochaine, des 50 ans de la BB et c’est la raison principale qui pousse la BB à procéder au changement de certaines étiquettes sur ses produits. « Personne ne peut pas continuer à porter son habit qu’il utilise au-delà de 5 ans », avance un responsable de la BB.
Selon Jacques Elimbi, Directeur Commercial Marketing de la BB, parler d’innovation est trop exagérée. Mais ce qu’il faut dire c’est que, la BB a tenu compte des attentes des consommateurs qui font vivre la société chaque jour.
« Au lieu de voir les consommateurs se bousculer à l’entrée où se déroulait la fête de la bière, nous avons trouvé un endroit quatre fois plus grand qui faciliterait l’entrée et la sortie des visiteurs et à l’intérieur, ils seront plus à l’aise. Les maquis seront pour accueillir tout le monde mais en même temps, il y a un espace aménagé en hauteur en face de la plage et qui permet de voir le podium et un VIP climatisé où la bière est plus chère. Ceci pour cette catégorie de personnes qui ne viennent pas pour voir la plage et là la bière n’est pas au même prix », a expliqué M.Elimbi à icilome.com.
«On a prévu une piste de danse en plein air mais certaines personnes peuvent trouver cet endroit trop libre raison pour laquelle, nous avons prévu un discothèque qui peut contenir 300 personnes », indique le directeur commercial marketing, précisant que toutes les dispositions sécuritaires sont prises.
Un espace est également aménagé pouvant contenir 500 voitures et 500 motos afin de garantir la sécurité des engins. Cette fois-ci, il n’y aura plus parking sur la route principale comme c’est le cas dans les autres éditions afin d’éviter les accidents.