Togo - Le 2è vice-président de l’assemblée nationale malienne, Assarid Ag Imbarcawane demande l’assistance de la communauté internationale pour que la paix revienne dans son pays.
Au Cours de la rentrée parlementaire des 91 députés togolais, plusieurs délégations des parlements de la sous-région ont fait le déplacement pour marquer l’événement.
Le 2e vice-président de l’Assemblée nationale du Mali a profité de l’occasion pour demander à ses camarades de la sous-région de ne pas oublier son pays.
« Nous avons encore besoin du soutien de la Cedeao, nous avons besoin du soutien de la communauté internationale. Nous avons besoin du soutien de tous les amis pour ramener la paix et la fraternité dans notre pays » a-t-il déclaré.
Le député Assarid Ag Imbarcawane a ajouté que : « Nous avons besoin d’unifier Kidal, nous avons besoin d’instaurer une bonne gouvernance à Kidal. Il faut que la communauté internationale comprenne que le conflit n’est pas entre nous. En dessous vous avez les terroristes du Maghreb islamique ».
Pour finir, il a souhaité une bonne très bonne session à ses collègues du Togo