Pas plus que la semaine dernière, deux ministres togolais –sécurité et sports-sont montés au créneau pour menacer avec la véhemence que les actes de violences ne seront plus tolérés sur les stades togolais. Et bien, ces menaces n’ont rien fait. Elles sont tombées dans les oreilles de sourd. Preuve ce weekend des scènes de violence ont encore été enrégistrés sur les stades.
A Lavié au cours de la confrontation Kotoko local et Anges de Notsè, les supporteurs du club local se sont pris aux joueurs et supporters du club adverse, Anges de Notsè.Bilan : cinq blessés dans le camp des visiteurs dont le gardien des buts.
Le déferlement de violence était tel qu’il n’a pas laissé de choix aux visiteurs que courir pour trouver refuge ou se mettre à l’abri en se protégeant la tête par des chaises.
« Ce qu’on a vécu est grave et inexplicable. J’ai vu des joueurs crier, pleurer c’est terrible. Au retour nos joueurs sont tombés dans une embuscade », a déclaré Chris Daké, manager général des Anges de Notsè.
Notons qu’à 23 journée du championnat, Anges de Notsè est en tête du championnat.