Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Togo : Un arsenal pour l’emploi des jeunes face au taux cumulé de chômage et du sous-emploi de 28,6%
Publié le mardi 8 octobre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME, Le Togo s'est doté d'un programme pour l'emploi des jeunes pour faire face au taux cumulé du chômage et du sous-emploi de 28,6%, a appris lundi l'agence Xinhua de source officielle.

Il s'agit d'un ensemble d'actions formulées sous forme de projets budgétisés visant à redresser la question du chômage et du sous-emploi des jeunes de « manière plus efficace, cohérente et intégrée sur les cinq prochaines années », a expliqué Mme Sidemeho Dogbe, ministre du Développement à la base, de l'artisanat et de l' emploi des jeunes.

Le programme a été validé la semaine dernière et a bénéficié de l'appui du Bureau international du travail (BIT), de la Banque africaine de développement (BAD) et du PNUD. Il est présenté commeun outil opérationnel du plan stratégique national pour l'emploi des jeunes (PSNEJ) au Togo où 75% de la population a moins de 35 ans.

Sa mise en oeuvre viendra renforcer les effets du Programme de volontariat national (Provonat) et du programme d'Appui à l' insertion et au développement de l'embauche (AIDE) qui confié spécialement à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE).

Selon la ministre Sidemeho Dogbe, plus de 127243 emplois dont 13 079 permanents et 114164 emplois temporaires ont été crées entre 2008 et 2013 au Togo. Cela a nécessité un financement d' environ 12 milliards de francs Cfa mobilisés par l'Etat togolais avec l'appui des partenaires techniques et financiers notamment la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

 Commentaires